Lettre de bienvenue

Président de WADD

Pr. Pedro Ruiz

Chers amis et collègues,

C'est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue au 4 ème Congrès Mondial de la WADD sur la Pathologie Duelle, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc, du 19 au 24 octobre 2020, les deux dates incluses.


La WADD, en collaboration avec l'Association Marocaine des Psychiatres Privés et l'AssociationMarocaine d'Addictologie, vous convoque à cet événement majeur, pour discuter de la Pathologie Duelle, de la psychiatrie et des addictions, sur le thème :

 

« Intégrer la Psychiatrie et la Santé mentale dans le contexte des Neurosciences ».


Des leaders d'opinion internationaux seront présents à cette édition, avec des pistes monothématiques / à numéro unique, axées sur plusieurs aspects de la Pathologie Duelle.


La WADD s’est engagée, depuis sa création, à mettre à disposition des cliniciens les connaissances scientifiques nécessaires pour améliorer les soins aux patients souffrant de troubles duels à travers le monde.


Nous cherchons à éléver les standards en psychiatrie, dans la formation théorique et sur le terrain des professionnels de la santé mentale (psychiatres, psychologues, infirmières), des travailleurs sociaux et autres professionnels engagés dans le domaine de la Pathologie Duelle.
Dans ces moments nous avons bien présents dans l'esprit les problèmes supplémentaires que la pandémie de COVID 19 a apporté à nos patients.


Nous nous réjouissons de vous rencontrer dans la magie de Marrakech, une ville célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, véritable spectacle en direct où les habitants et le folklore sont brillamment mis en scène dans un cadre médiéval.

A bientôt à Marrakech !

Lettre de bienvenue

Président du Congrès

Pr. M. Paes

L’Association Marocaine des Psychiatres d’Exercice Privé (AMPEP) organise en collaboration avec l’Association Marocaine d’Addictologie (AMA), dans le cadre de leurs Congrès nationaux, le 4ème Congrès de l’Association Mondiale de Pathologie Duelle (WADD) sous le thème « Pathologie duelle : intégrant la Psychiatrie et la Santé Mentale dans le contexte des neurosciences », du 19 au 24 octobre 2020.

 

La WADD s’est engagée, depuis sa création, à mettre à disposition des cliniciens les connaissances scientifiques nécessaires pour améliorer les soins aux patients souffrant de troubles duels à travers le monde. Ces actions se font en élevant les standards en psychiatrie, dans la formation théorique et sur le terrain des professionnels de la santé mentale (psychiatres, psychologues, infirmières), des travailleurs sociaux et autres professionnels engagés dans le domaine de la Pathologie Duelle. Au cours des dernières années, beaucoup d’actions ont ainsi été réalisées dans ce domaine.

 

À l’instar des succès des précédents Congrès de la WADD, notre objectif est de faire de ce Congrès un forum de grande qualité. Ce sera notre défi, et nous nous engageons à le relever.

 

Malheureusement, les perspectives à court et moyen terme de la pandémie sont non seulement incertaines mais également négatives. De plus, les voyages internationaux sont très perturbés, peu fiables et limités, et il ne semble pas que le panorama s'améliorera à l'automne. Après une évaluation minutieuse de la situation et en tenant compte principalement de critères de sécurité, nous avons pris la décision, à notre grand regret, d'opter pour l'organisation virtuelle du Congrès. Le Congrès sera organisé en TROIS WEBINAR MEETING de trois heures chacun.

 

Ce n’était pas une décision facile à prendre pour nous. L'organisation de ce congrès était très importante pour nous et nous aurions été très heureux de nous retrouver à Marrakech.

J'espère que nous aurons le plaisir et l'honneur de vous accueillir prochainement au Maroc à l'occasion de l'organisation d'un autre événement.

 

Bienvenus à notre Congrès virtuel et salutations amicales.